Le demandeur de logement social doit être inscrit au Fichier départemental.
Pour cela, toute demande de logement locatif HLM doit être faite sur un formulaire imprimé unique pour toute la Haute-Savoie. Vous pouvez l'obtenir auprès du service social de la mairie, auprès des différents bailleurs sociaux ou en ligne, sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R149.xhtml.
Le service logement de la municipalité procédera ensuite à son enregistrement sur le fichier PLS (Pour le logement savoyard), organisme chargé de recueillir l'ensemble des candidatures du département.
La décision d'attribution appartient à l'organisme HLM gestionnaire du logement disponible qui s'appuie sur l'examen des dossiers en commission, selon des critères qui prennent notamment en compte : les revenus, la situation d'urgence, l'ancienneté de la demande...
Chaque demande de logement doit être renouvelée chaque année.
Si vous êtes déjà locataire d’un logement social et que vous souhaitez changer de logement, inscrivez-vous sur le site : echangeonsnoslogements74.fr