Après La Clairière aux échos, Pierre-Albert Bonnet vient de publier son second ouvrage La Fée du Locum aux éditions Edilivre. Il s’agit d’un récit à mi-chemin du roman et du conte, une histoire d'amour qui se déroule en 1910 à Meillerie, dont le Locum est un hameau, à l'époque de l'exploitation des carrières et des grandes barques à voiles latines du Léman.

 

La Fée du Locum, ça parle de quoi ?

Délaissant Lucie, sa fidèle et douce petite amie, Augustin s’éprend d’un amour fou pour Aurore et les deux amants vont se consumer en une passion sauvage et déchirante, à l’image des redoutables et sinistres falaises surplombant le village de Meillerie et le Léman, en cette contrée mère des marins trimant sur les grandes barques à voiles portant les pierres arrachées à la montagne, des carriers affrontant l’enfer des chantiers et des pêcheurs bravant les périls du grand large. Si pour Augustin la ravissante bien-aimée paraît bien émaner du monde concret et perceptible, sa semblance séraphique lui laisse pourtant soupçonner la présence d’une créature fabuleuse et l’amène aux confins du réel et de l’imaginaire.

Quel sort le destin va-t-il leur réserver au fond du gouffre auquel ils s’abandonnent, à la recherche d’un éros toujours plus exigeant ?

 

Vous pouvez vous procurer ce second ouvrage :

  • Auprès de la maison d’éditions Edilivre
  • Auprès de la FNAC
  • À la librairie La Procure (3 rue Jean-Jacques Rousseau – Annecy)
  • À La Librairie du Lac (rue de l'église – Saint-Jorioz)

Une séance de dédicaces sera prochainement annoncée.

 


L’auteur, en quelques mots ?

Attaché à Sevrier : Pierre-Albert Bonnet a passé son enfance dans le hameau de La Combe à Sevrier (entre 1946 et 1950), puis a résidé dans le Chablais, pays de sa famille maternelle, avant de "retrouver" sa maison d'autrefois, route du Col de Leschaux, où il habite toujours avec son épouse, Marion.

Avocat émérite : désormais retraité, il était avocat au Barreau d’Annecy, pour la majeure partie de sa carrière. Il en a même été le bâtonnier au milieu des années 80.

Homme engagé : il a prêté son concours bénévole à l'animation de plusieurs associations locales et présidé pendant 20 ans (de 1995 à 2015) l'Institution Pierre Favre, association gestionnaire du lycée des Bressis à Seynod.

Auteur : à 80 ans, il publie son premier roman La Clairière aux échos en 2018. Fort de cette réussite, Pierre-Albert Bonnet revient aujourd’hui avec La Fée du Locum.

 

 

Actualités des associations

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: SKICOOL Sevrier St-Jorioz

Association: SKICOOL Sevrier St-Jorioz

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: Ski Club Compétition de Sevrier

Association: Ski Club Compétition de Sevrier

WEBCAM Base nautique