(événements présentés du plus récent au plus ancien)


Trophée Jean Pierre Drivet, le quatrième challenge de la saison remporté par l’aviron

 

14 clubs d’Auvergne Rhône Alpes, 1 club suisse, soit 445 rameurs avaient donc rendez-vous pour le Challenge Jean-Pierre Drivet, le dimanche 10 avril, au cours d'une belle journée au Bourget du Lac. Nos 26 jeunes ont encore fait parler d’eux et l’atmosphère enchantée et romantique qui a inspiré Lamartine était plus qu’euphorique ; il faut dire que tout s’y prêtait : un lac calme, une organisation au top, avec des courses toutes les 5 minutes !

Résultats des cadets/cadettes :

Johan gagne en skiff et son coéquipier, Hugo termine 7ème sur 12. Les 2 associés se classent 3èmes sur 13 en double.
Coline et Rose engagées en double remportent la première place sur 12 engagées puis la troisième en quatre de couple, avec Eléa et Carla de Talloires (9 bateaux au total)

Résultats des minimes :

Sevrier domine en quatre de couple, chez les filles et les garçons !
Des médailles d’or donc remises à Alicia, Elise, Elyssane, Enora, barrées par Eléa puis à Cyprien, Maxime, Gabriel et Romain, barrés par Coline.
Alicia et Elyssane s’emparent de la première place en double (14 engagées).
L’argent revient au double Maxence et Romain (17 engagés).
Nos jumelles engagées en skiff se classent 3ème (Elise) et 4ème (Alicia) sur une course où s’affrontaient 17 bateaux.
Les garçons aussi inscrits en skiff, n’ont pas démérité Maxime (3ème) et Cyprien (4ème) ; ils terminent derrière deux suisses bien costauds et parmi la concurrence de 21 bateaux.

Résultats des benjamins :

Les filles en double canoé se classent 3èmes et les garçons sont juste derrière elles (11 engagés).

Après la seconde remise des médailles, la cerise sur le gâteau est arrivée, puisque Sevrier remporte pour la première fois le prestigieux challenge, surement le premier trophée en bronze du club ! Il ne reste plus qu’à le conserver pour les années futures…

 

 

 



L’aviron remporte le Challenge Barathay

 

Les jeunes du club ont encore prouvé que les entraînements assidus et sérieux ont payé puisqu’à l’issue de la troisième manche à Sciez, le club revient avec la plus belle récompense, ainsi que celui des féminines !

Les minimes filles ont fait le carton plein : victoires en quatre de couple barré, en double canoé et en skiff, 3èmes en double, 4èmes pour le second bateau à quatre, puis 2ème place pour l’autre skiff.

Les copains de la même catégorie se sont aussi distingués puisqu’ils gagnent en quatre de couple barré, en double et en double canoé, 2èmes places pour le skiff et la seconde équipe en double.

Les cadets et cadettes continuent de glaner les meilleures places puisque les filles sont premières en quatre de couple, secondes en double et en skiff. Les garçons ont remporté le double et le skiff et une troisième place pour le second skiff.

Que de belles promesses pour les prochaines régates plus importantes au printemps (Aiguebelette, Le Bourget, Aix les Bains…), mais surtout une très bonne réserve du côté des plus jeunes (J12 et -) : victoires en yolette filles et en double canoé garçons, puis secondes places en canoé garçon et 3ème place en canoé fille.

 

 

 



Deux médailles pour les masters de l’Aviron de Sevrier au Championnat de France longue distance

 

Les adultes du club étaient en forme ce week-end à l’occasion de cette première édition en longue distance sur 8000 m, à Mâcon (les 5 et 6 mars 2022).

Les messieurs remportent le titre en quatre de couple, catégorie E : Marcel SIRLIN, Hervé CIANDANO, Nicolas BECOURT et Pascal LABRUNE devancent ANNECY et PORT-MARLY.

Les dames ont aussi fait remarquer les couleurs bleu et noir du Club en quatre couple, catégorie E avec une médaille d’argent : Valérie TYRAND, Fabienne BARBIER, Marie-Pierre BIANCHI et Barbara NEDJAR terminent à 15 centièmes de Pont à Mousson et devant PORT-MARLY.

Un double catégorie H (+ 70 ans), Christian BIANCHI et Jean-Pierre JACQUEMIN a terminé le parcours à la 15ème place.

Les vétérans, en super forme, après ce week-end bourguignon bien sympathique, ont été accueillis au club par un petit comité, Aurélie et son équipe d’encadrement, qui leur avaient concoctés une réception-surprise !

Les entraînements réguliers de ces équipes vont préparer le futur Championnat de France qui aura lieu aussi sur la Saône, avec encore des espoirs de médailles. Rendez -vous pris les 18 et 19 juin !

 



 



L’aviron de Sevrier remporte le challenge 2022 de la Tête de Lac à Annecy

 

Les jeunes minimes et cadets du club étaient bien au rendez-vous sur la course longue distance de 3000 m, qui comptait pour l’offre jeune nationale et qui avait lieu sur la base des Marquisats (le 27 février 2022).

Avec ce beau soleil et sur le lac propice à la rame, le club a remporté 3 courses :

  • Alicia MOREL, Elyssane CONVERS, Elise MOREL, Enora RIAULT en quatre de couple minimes filles, barrées par Cyprien DUMOLARD.
  • Coline MULLER, Rose TRIQUET, Eva BECOURT, Elea TAILLANDIER en quatre de couple cadettes.
  • Johan EYMIN et Hugo BASTARD ROSSET, en quatre de couple cadets, associés à deux talloiriens, Séraphin TILLEUL et Maxim LYARET.

Les autres équipes se sont très bien comportées et ont glané les points précieux pour le challenge :

  • Léa HERBST, Audrey THIEL, Coline SURAUD, Inès HALLIEZ MUGNIER barrées par Maxence IMARD se classent 3èmes en quatre de couple minimes filles.
  • Cyprien DUMOLARD, Maxence IMARD, Gabriel RECOLLE, Romain VERLUT, barrés par Coline MULLER terminent second en quatre de couple minimes garçons.

 

 

 



MAIF Aviron Indoor Connecté - Championnats de France 2022

 

Une moisson de médailles a été réalisée par le club Aviron Sevrier aux Championnats de France Aviron Indoor connecté sur ergomètres 2022 (du 4 au 6 février 2022).

Concentrés sur leurs performances à l’ergomètre, les rameuses et rameurs ont pu compter sur le soutien d’un bon nombre de supporters mais surtout sur l’accompagnement efficace d’Aurélie BRISSET, la super-coach du club, ainsi que sur l’organisation des bénévoles mobilisés pour l’occasion.

L’entrainement a payé, puisqu’au total les masters du club ont récolté 7 médailles !

  • 2 titres sur 2000 m : Valérie TYRAND en 55-59 PL et Vivianne TUNDOGAN en 60-64
  • 2 médailles de bronze sur 2000 m : Pascal LABRUNE en 60-64 PL et Jean-Pierre JACQUEMIN en 70-74 PL
  • 1 titre sur 500 m : Vivianne TUNDOGAN en 60 et +
  • 2 médailles de bronze sur 500 m : Fabienne BARBIER en 50-59 et Pascal LABRUNE en 60 et +

 

© Pierre GOUINEAU

 

Actualités des associations

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: SKICOOL Sevrier St-Jorioz

Association: SKICOOL Sevrier St-Jorioz

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: Ski Club Compétition de Sevrier

Association: Ski Club Compétition de Sevrier

WEBCAM Base nautique