Le Grand Annecy et ses partenaires mobilisés pour accompagner les travaux (sept 2021 à juin 2022) du pont Albert Lebrun et leur impact [voir l'article détaillé à ce sujet].
Durant toute la période des travaux, le Grand Annecy, s’appuyant sur la Sibra, renforce l’offre pour proposer une alternative à la voiture [voir l'article détaillé à ce sujet] :
- Après le succès estival de Vélonecy 60 minutes, ce service se poursuit entre Sevrier, Annecy et Veyrier-du-Lac, avec un parking relais à Sevrier
- La navette « Spéciale Sevrier » (NS) est créée entre le pôle d’échange de la gare et Sevrier (mairie), avec un bus toutes les heures.
- La collectivité triple l’offre sur les transports collectifs des lignes des rives du lac de 5h30 à 23h00!
- Certaines adaptations du réseau de bus sont également engagées
- L’Office de tourisme du Lac d’Annecy a également été sollicité pour informer les touristes et visiteurs des itinéraires bis et solutions proposés, et les inciter à les utiliser.
+ retrouvez le communiqué de presse complet du Grand Annecy et l'annexe des détails sur ces solutions alternatives à télécharger en fin d'article.
La communication autour de ces travaux pourra être renforcée notamment avec la présence sur le terrain d’ambassadeurs de la mobilité.
Conscients des conséquences d’un tel chantier en plein coeur de ville, les élus du territoire – Communes, Agglomération, Département – continueront de travailler ensemble pour limiter les nuisances et aider les habitants à comprendre l’impérieuse nécessité de ces travaux, à anticiper et à modifier leurs habitudes de déplacements, notamment en évitant ce secteur ou en utilisant les solutions alternatives proposées. L’idée est d’explorer toutes les pistes, de mixer les solutions, d’expérimenter et surtout de s’adapter à la situation au fur et à mesure de son évolution.