Le Plan de déplacements urbains (PDU) du Grand Annecy est en cours d'élaboration.
L'objectif étant de doter l’agglomération d'un document de planification qui permette et organise les projets de mobilité pour les dix prochaines années.


Après la période de concertation préalable fin 2018 qui a permis d’informer et d’impliquer le public dans la démarche de construction des politiques de mobilité ;

Après la période de consultation des partenaires publics associés (Etat, Région, Département, communes) cet été ;
Le Grand Annecy ouvre une enquête publique relative au PDU du vendredi 15 novembre 2019 à 8h30 au lundi 16 décembre 2019 à 16h30.

Où consulter le dossier du PDU ?


Durant la période de l’enquête publique, le public pourra consulter les pièces du dossier dans les lieux suivants, aux heures d’ouverture habituelles :
- siège du Grand Annecy 46 avenue des Iles 74000 Annecy,
- Mairie d’Annecy esplanade de l’Hôtel de ville 74000 Annecy,
- Mairie d’Epagny Metz-Tessy 143 rue de la République 74330 Epagny Metz-Tessy
- Mairie de Menthon-Saint-Bernard 284 rue Saint-Bernard 74290 Menthon-Saint-Bernard
- Mairie de Chavanod 1 place de la Mairie 74650 Chavanod
- Relais territorial de Fillière 300 rue des Fleuries Thorens-Glières 74570 Fillière
- Relais territorial de Saint-Jorioz 225 route de Sales 74410 Saint-Jorioz
- Relais territorial d’Alby-sur-Chéran 363 allée du Collège 74540 Alby-sur-Chéran

Au siège du Grand Annecy, ainsi que dans les mairies et relais territoriaux précités, un registre d’enquête sera mis à disposition du public pour la prise en compte des observations.
Un registre dématérialisé sera aussi à la disposition des internautes à l’adresse suivante: https://www.registre-dematerialise.fr/1687

Pendant toute la durée de l’enquête, les observations écrites pourront être adressées par voie postale à : Grand Annecy – Enquête publique PDU – à l’attention du Commissaire enquêteur –
46 avenue des Iles – 74000 Annecy


Un commissaire enquêteur à l’écoute de la population.
Le Tribunal administratif de Grenoble a désigné Monsieur André PENET commissaire enquêteur pour l’enquête publique du PDU du Grand Annecy. Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public aux dates et dans les lieux suivants :
Vendredi 15 novembre Siège Grand Annecy 8h30 à 11h30
Mairie d’Annecy 13h30 à 17h30
Mardi 19 novembre Relais territorial de Fillière 8h à 12h
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 13h30 à 17h30
Jeudi 21 novembre Mairie de Menthon-St-Bernard 8h à 12h
Relais territorial de Saint-Jorioz 14h à 17h
Lundi 25 novembre Relais territorial Alby-sur-Chéran 8h à 12h
Mairie de Chavanod 14h à 17h
Samedi 30 novembre Mairie de Chavanod 8h30 à 12h
Lundi 2 décembre Relais territorial Alby-sur-Chéran 8h à 12h
Mairie de Chavanod 14h à 17h
Mardi 3 décembre Relais Territorial de Fillière 8h à 12h
Mairie d’Epagny Metz-Tessy 14h à 17h30
Jeudi 5 décembre Mairie de Menthon-St-Bernard 8h à 12h
Relais territorial de Saint-Jorioz 14h à 17h
Lundi 16 décembre Mairie d’Annecy 8h30 à 12h
Siège du Grand Annecy 13h30 à 16h30


Au terme de l’enquête publique, le commissaire enquêteur disposera d’un délai d’un mois pour transmettre au Grand Annecy son rapport et ses conclusions motivées. Une copie de ce rapport sera également adressée à la Préfecture de Haute-Savoie et au Tribunal administratif de Grenoble.


Le public pourra également consulter le rapport du commissaire enquêteur sur le site du Grand Annecy www.grandannecy.fr, sur le site https://www.registre-dematerialise.fr/1687 et dans les lieux où s’est tenue l’enquête publique, pendant un an à compter de la date de clôture
de l’enquête.

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