Anne et Florian sont deux étudiants originaires d’Annecy et de Sevrier. En vacances à Lombok lors du séisme de magnitude 6.9 qui a touché l'île indonésienne à l'est de Bali début août, ils ont assisté aux conséquences dramatiques auxquelles la population doit désormais faire face. Outre le décès de 440 personnes, des milliers d'habitants sont dehors, sans toit, sans eau, sans électricité.
Plutôt que de poursuivre leur voyage initial ou de rentrer chez eux à l’abri, le jeune couple fait le choix de rester et de venir en aide aux personnes victimes du séisme. Ils font rapidement le constat que le manque est criant au niveau des denrées alimentaires de base et du matériel.
Ils lancent alors une cagnotte participative afin de récolter les fonds nécessaires pour acheminer des produits de première nécessité dans les camps de réfugiés et les villages isolés qui en ont le plus besoin.
A ce jour, un peu plus de 21.000 euros ont été récoltés, permettant d’offrir 60 000 repas, dont 4 tonnes de riz et 4 tonnes d'eau. Un projet de construction d’écoles provisoires est également en cours pour permettre aux enfants de continuer à s'instruire, et aux parents de bénéficier de temps précieux pour déblayer et reconstruire leurs foyers.
Vous pouvez apporter votre aide aux victimes et suivre les actions d’Anne Perrin et de Florian Gassmann sur :
- Leur page Facebook: MAD Lombok - Make A Difference
- Leur site Web: https://www.flane-autourdumonde.fr
- La page de récolte de fonds: https://www.leetchi.com/c/lombok-earthquake-victims/