[ LITTERATURE ]

Une séance de dédicaces de Pierre-Albert BONNET est organisée le vendredi 21 juin 2019 de 15h à 18h à la librairie "La Procure", 3 rue Jean-Jacques Rousseau à Annecy

Pierre-Albert Bonnet, retraité, avocat honoraire, a passé son enfance à Sevrier, au hameau de La Combe entre 1946 et 1950, avant de résider dans le Chablais, pays de sa famille maternelle, jusqu'en Juin 1965. Il s’inscrit ensuite au Barreau d'Annecy dont il fut le bâtonnier en 1985 et 1986. En 1978, il a "retrouvé" sa maison d'autrefois, route du col de Leschaux, où il habite toujours avec son épouse, Marion. Il a prêté son concours bénévole à l'animation de plusieurs associations locales et présidé de 1995 à 2015 l'Institution Pierre Favre, association gestionnaire du lycée des Bressis à Seynod.

A 79 ans (il vient de fêter son 80ème anniversaire), il a écrit son premier roman...

Ecrivain Sevrier

"La Clairière aux échos".

Son ouvrage en quelques mots :

En 2012, Aurélien, le héros de "La Clairière aux échos", cette éclaircie lumineuse dont l'image lui évoque un bonheur peut-être inaccessible et les espoirs d'une quête surnaturelle paraissant chimérique, a rencontré, au cours d'une promenade solitaire dans la campagne, le cortège funèbre du peintre chablaisien imaginaire Pïerre Pagnot.

Fasciné par les destins croisés de cet homme et du berger espagnol providentiel dont l'intervention salvatrice, en 1968, convainquit l'artiste de renoncer à son projet de mettre fin à ses jours, Aurélien décide d'entreprendre le périple consacré à la recherche du "berger andalou".

Personnage romantique, Aurélien essaye d'exprimer, au cours de sa longue promenade tant sur les chemins de sa vie réelle que sur les sentiers de ses rêveries et de son imagination, les sentiments et les réflexions que lui suscitent les souvenirs nostalgiques de sa jeunesse, son désir ardent mais illusoire d'absolu, les angoisses que lui cause l'évolution du monde moderne, mais sans doute aussi une espérance spirituelle qui ne veut pas mourir.

Ainsi, "La Clairière aux échos", image évoquant l'idéal recherché par Aurélien, symbolise-t-elle "... ses espoirs fous de trouver enfin une consolation au bout de l'âpre chemin de la sombre forêt de son errance innombrable", et apparaît-elle comme la métaphore du roman.

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage à la librairie "La Procure", 3 rue Jean-Jacques Rousseau à Annecy (15 €).

Une séance de dédicaces y sera organisée le vendredi 21 juin 2019 de 15h à 18h.

livre PA BONNET


Actualités des associations

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: SKICOOL Sevrier St-Jorioz

Association: SKICOOL Sevrier St-Jorioz

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: CLUB OMNISPORTS GYMNASTIQUE

Association: Ski Club Compétition de Sevrier

Association: Ski Club Compétition de Sevrier

WEBCAM Base nautique