En déposant un dossier de candidature au Fonds Air Bois auprès de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), les élus souhaitent doter le territoire d'un dispositif d'aide pour accélérer le remplacement des appareils individuels de chauffage au bois non performants, responsables à hauteur de 38% de la pollution aux particules fines, les PM10 (jusqu'à 80% en hiver).
Afin d'évaluer le niveau d'équipement de la population, son profil, ses pratiques, ses comportements, ses besoins et attentes en matière de chauffage individuel au bois, le Grand Annecy a missionné la société de sondage Homisens pour réaliser une grande enquête téléphonique à partir d'un questionnaire élaboré par l'Ademe.
Les conclusions de l'enquête permettront :
- de disposer de tous les éléments nécessaires pour définir la cible du Fonds Air Bois et ainsi d'adapter au mieux les campagnes de communication et de sensibilisation.
- de définir des objectifs ambitieux de renouvellement des appareils individuels non performants.
Les personnes concernées par l'enquête qui souhaiteraient répondre au questionnaire peuvent s'adresser directement à la société de sondage Homisens (Réjane Dupont au 06 13 19 56 44).
Merci de réserver votre meilleur accueil aux enquêteurs.