Samedi 2 juillet, à l'occasion de l'ouverture du Festival des Musiques du Genevois, ainsi que pour son 110ème anniversaire de joyeuse et musicale existence, l'Orchestre d'Harmonie de Sevrier a offert à un public conquis un concert sur le thème des héros.
Le lendemain, sous un ciel radieux, il accueillait au sein du parc communal près du Prieuré plus de 400 musiciens : des orchestres essentiellement composés de jeunes musiciens venus de toute la région.
Parmi eux : Vent’y Cimes de Seynod, l’Orchestre d’Harmonie de Rumilly, l’Echo du Lachat des Villards-sur-Thônes, l’Echo des Vallées de Saint-Jean-de-Sixt, l’Echo des Aravis de la Clusaz, l’Orchestre d’Harmonie du Grand Bornand, l’Avenir Musical des Glières de Thorens, l’Echo des Usses de Frangy, l’Union Musicale de Cran-Gevrier, les Echos du Chéran d’Alby-sur-Chéran, l’Echo du Semnoz de Gruffy et l’Harmonie de Faverges.
Se succédant pour jouer tout au long de l’après-midi, les orchestres ont terminé par une parade au sein du village et un concert rassemblant les 400 jeunes musiciens.